Analyse statique de code

Expérience et compétences en matière d’analyse statique de code.

Trouver les erreurs avant leur implémentation.
La plupart des erreurs de logiciels trouvent leur origine dans les phases de conception et de construction des logiciels. Si vous souhaitez corriger ces erreurs de manière rentable, vous devez les détecter aussi rapidement que possible - idéalement juste après leur création – et ce également dans les produits (partiels) inachevés des logiciels pour lesquels une exécution (par exemple: test dynamique) n'est pas encore possible.

Détecter les erreurs le plus tôt possible.
L'analyse de code statique est une approche extrêmement rentable pour l’élimination des erreurs. C'est principalement parce que les erreurs peuvent être détectées le plus tôt possible, généralement par les développeurs, et ce même dans les produits (partiels) inachevés des logiciels. En principe, on distingue trois raisons différentes d’introduire et d’appliquer l'analyse statique de code:

  • l’augmentation de l’efficacité du développement des logiciels (en particulier l'activité de construction de logiciels)
  • l’amélioration de la qualité du produit (par exemple: les produits existants)
  • la réalisation des paramètres contractuels, spécifiques au marché ou légaux (par exemple: l'application de règles de conception ou de codage)


Amélioration continue:

L'analyse de code statique est bien plus qu'une simple vérification des règles. Une collection toujours croissante de compétences et d’expériences spécifiques aux entreprises améliore durablement la qualité des produits et l'efficacité du développement des logiciels.

Code Analyse