ISTQB® Certified Tester (Foundation Level)

La qualification de niveau Fondation s’adresse aux personnes travaillant dans les tests de logiciel. Le niveau Fondation est aussi approprié pour toute personne souhaitant acquérir les compétences de base des tests de logiciel.

L’activité de test prend une place de plus en plus importante dans le processus de développement logiciel. C’est pourquoi cette tâche requiert des experts qualifiés. La maîtrise des méthodologies reconnues et établies du test logiciel, ainsi que l’utilisation de définitions et de la terminologie standards sont des facteurs majeurs de la réussite des projets.

Cette formation enseigne les bases du métier du testeur logiciel. Le participant apprendra les différentes activités du processus de test : des exigences à l’exécution des tests ainsi que la documentation associée.

Contenu du cours

  • Les bases du test logiciel
  • Le test dans le cycle de vie du logiciel
  • Les tests statiques
  • Techniques de conception de tests (tests dynamiques)
  • Gestion des tests
  • Outils de support aux tests  

Documentation

Le matériel de formation est composé d’un classeur avec les transparents, exercices et questions de révision, d’un clip-USB avec l’ensemble des documents en format électronique et d’un livre.

Groupe cible

Testeurs, gestionnaires des tests, développeurs, responsables développement et de projets, responsables de qualité, consultants en gestion.

Pré requis

Pratique informatique de base.

Certificat/Examen

La formation se termine par un examen d’une heure qui permet d’obtenir le certificat « SAQ Certified Software Tester Foundation Level ». L’organisme de certification en Suisse est la « Swiss Association for Quality (SAQ) ».

Prix

Frais de participation: 3.200,00 CHF plus TVA.

Des frais sont perçus pour l’examen. Le montant dépend du lieu d’examen. En Suisse, ces frais sont inclus dans le prix de la formation. En Allemagne les frais s’élèvent à 200,00 € plus TVA.

Bonus

  • Les frais d’inscriptions incluent le matériel de formation et les repas de midi pendant le cours.
  • Les participants reçoivent le livre « Les Tests Logiciels – fondamentaux » paru aux « Hermes Science Publications ».

Revenir